jolan
Meilleur Kill pour Tinker
le 29/01/2011 16:25
Quel est selon vous le meilleur choix pour Tinker ?


Colosse de pestacier:
=> Peut tuer en 1 attaque

Sphinge du Vent d'acier:
=> Fait remonter les pts de vie, tout en pouvant défendre.

Léviathan de l'Encrier:
=> Quasi ingérable.

Ange de platine/ Emperion de platine:
=> Peut sauver la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
StrayCat
Old School Gamer
le 25/02/2011 21:36
Citation :
Pourquoi X ne serait-il pas en théorie, meilleur qu'Y dans le méta "mondial

Parce que dans un objectif compétitif, on joue par défaut dans un tournoi.
Et un tournoi ne regroupe pas l'ensemble des joueurs du monde entier. Le BoM regroupe des français, des européens, quelques ricains, et une poignée de gens qui viennent de plus loin. c'est colossal, et pourtant ça n'est pas représentatif d'un hypothétique méta mondial.

Quand tu vas jouer dans un tournoi, c'est au méta du tournoi qu'il faut se préparer. Pas au méta californien, pas au méta russe, ni au méta canadien, ni même au méta parisien ou lyonnais : c'est au méta spécifique que tu attends sur ton tournoi qu'il faut se préparer.

Donc au final, IMPOSSIBLE de définir une puissance objective hors de tout méta. ça n'a juste strictement aucun sens. C'est comme comparer des carottes et des radis : les deux se mangent (et encore :s ), mais ça va pas dans le même plat.

Citation :
Mais enlevez le contexte à toutes ces théories très intelligentes.

Ces "théories" sont concrètes et permettent de gagner des tournois. Enlever ce "contexte" (=le méta), c'est l'assurance de perdre un bon 80% de games.
WantedKraSS
le 25/02/2011 21:45
" ?


Coupure tel lol :-(
flood

La réponse unique à la question de Jolan, est réalisable, mais c'est un travail de titan.

Franchement perso j'aimerais bien assister à l'élection de miss univers, mais les paramètres à prendre en considération ça a l'air chaud.

Je commence :-)

Vous continuez ?

Ils se prennent tous Édit diabolique, Édit de chaîne, Gardien de la porte de Malakir, Balance, Rappel selon Hurkyl et Reconstruction.

Certains se prennent en plus Retour au pays, Vérité résonnante, Jace le sculpteur d'esprit, Lame du destin, Soudeur gobelin, Ancienne rancoeur, Revendication par la nature, Perte et fracas, Fête fracassante, Désenchantement... Que sais-je encore ?

Va falloir les départager un jour. Ceux qui génèrent du CA c'est pas mal aussi dans l'arène :-) @Fraggy ;-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 21:47
non myr battlesphere ne se prend pas gardien de la porte de malakir ni edit
WantedKraSS
le 25/02/2011 21:56
Ha! Un qui suit :-)
Voilà une remarque intéressante...
Alors c'est BenJ qui à raison ? Non seulement MUD/STAX mais aussi Dark times.

Ensuite ? Si si on va y arriver et je vai savoir enfin :-)
le lecteur
le 26/02/2011 4:37
Citation :
Ils se prennent tous Édit diabolique, Édit de chaîne, Gardien de la porte de Malakir, Balance, Rappel selon Hurkyl et Reconstruction.

Certains se prennent en plus Retour au pays, Vérité résonnante, Jace le sculpteur d'esprit, Lame du destin, Soudeur gobelin, Ancienne rancoeur, Revendication par la nature, Perte et fracas, Fête fracassante, Désenchantement... Que sais-je encore ?


Bah voilà c'est fini, ils sont tous gérables, donc il suffit de choisir en fonction de ce que ton adversaire utilise comme gestion, donc du méta.

Non mais sérieux où tu veux en venir? On en est a 5 pages alors que TOUT a été résumé dans la première phrase de la première réponse à ce topic
StrayCat
Old School Gamer
WK
le 26/02/2011 11:09
Et dire que dans ta 2e réponse, tu disais ça toi-même :
Citation :
Mais il n'y a pas de meilleur cible à Tinker parmis ces 4 là: Sphinx, Leviathan, BattleSphere, ou le nouveau Colosse. Ce sont les 4 points de réflexion, du meilleur robot, pour 4 métagame différents.
StrayCat
Old School Gamer
le 26/02/2011 13:44
Ah, et accessoirement, je ne vois pas ce que Reconstruction vient faire dans les moyens de gestion...
Ne pas confondre avec Rebuild. ;)
WantedKraSS
le 27/02/2011 2:22
Planté dans la traduction de Rebuild, sorry.

Of course, chacun se sentira plus ou moins à l'aise avec l'un de ses 4 là.
Rien à ajouter de plus.
RadiateurOGM
Ca chauffe, mais ça tue !
Salut !
le 27/02/2011 16:02
N'y connaissant strictement rien au metagame T1 n'ayant jamais joué en tournoi (ou pratiquement pas), je ne me prononcerais pas là dessus.
Juste histoire de vous montrez le deck que j'ai formez depuis 2 ans au moins maintenant ( et toujours fidele au poste^^ )

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223403

Le colosse de sombracier est là parce que j'ai toujours jouée avec et que je peut pas m'en séparé (je joue pas en tournoi) mais c'est vrai qu'il est devenue assez obsolète.

Jeu basé clairement sur le controle et sur tinker seulement. Marche plutot bien, le(s) colosse(s) sort(ent) au 4ème tour maximum pratiquement a chaque fois (sauf exception).

Per contre, vous m'avez donnez envie de jouer Battlesphere :) En dehors de son efficacité, elle a l'air bien fendar à joué !

RadiateurOGM
Ca chauffe, mais ça tue !
petite question con...
le 27/02/2011 18:31
Les eldrazi sont considérés comme des artos meme si ce n'est pas marqué dans son type ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/02/2011 19:13
Nop, comme tu dis il faudrait que ce soit précisé dans le sous-type (ou sur-type ?)
StrayCat
Old School Gamer
le 27/02/2011 20:18
Citation :
Juste histoire de vous montrez le deck que j'ai formez depuis 2 ans au moins maintenant ( et toujours fidele au poste^^ )
http://www.magic-ville.com/fr/ decks/showdeck.php?223403

ça c'est de l'hyper budget, en tout cas...
Suite sur les commentaires de ton deck. ;)

Et c'est le type (par sur-type ni sous-type). ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.